Réalisateur et scénariste, Gallien Guibert est reconnu comme l'un des défricheurs des nouvelles écritures interactives en France dans les années 1990 où il développe des pilotes et des bibles de séries de genre primées à l'international : aventure historique, fantastique, anticipation, horreur.
En 2002 il signe avec Guy Peellaert l’adaptation animée de de sa bande-dessinée culte, Pravda la Survireuse.
Une odyssée post-apocalyptique pop, dont le pilote est projeté pour la première fois à l'espace Céline à Tokyo, puis à Bern, Milan, Varsovie, ainsi qu'à la retrospective pop Sexties au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
Son deuxième court-métrage Lune Noire, film fantastique dans l'esprit des productions Hammer, interprété par Dominique Collignon-Maurin et Oxmo Puccino, est présenté pour la première fois en sélection officielle au Paris International Fantastic Film Festival et chroniqué dans le magazine Mad Movies.
Son premier long-métrage, Rien Ni Personne, un film Noir sur la problématique de l’abandonnisme avec Paul Hamy, Suliane Brahim et Françoise Lebrun, soutenu par le CNC, la Région des Pays de La Loire, la SACEM, et avec la participation d' OCS, sortira en salles en 2024.